top of page

Présentation

Ethique

Aujourd’hui les rapports sociaux, environnementaux et éthiques mutent. L’architecte paysagiste se doit alors de rester humble pour créer et imaginer le futur de l’espace public. Rassembler, fédérer et créer des liens entre les structures urbaines, les rôles des trames (et plus encore), c’est la mission dont il est confiée.

 

Vision du projet

Le projet reste au centre des préoccupations, comme un outil de connaissance et de progrès. Son processus permet de questionner un espace et son fonctionnement pour en redéfinir ses enjeux, actuels et futurs. A l’ère de l’antropocène, les interrogations sont nombreuses sur les transformations du paysage. Les éléments écologiques, environnementaux (à toutes échelles) sont interrogés et intégrés au projet.

 

Perception du métier

 

L’architecte du paysage est habité par l’envie de créer. La singularité de ce métier est d’associer cette création avec la connaissance/mise en scène du végétal ainsi qu’une dimension socio-culturelle. Le concepteur paysagiste est une passerelle indispensable entre des corps de métier avec lesquels il collabore.

img6.jpg
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

© 2016 by Julien Bourrigan Proudly created with Wix.com

bottom of page